Faites une randonnée en jet ski sur la Côte basque
Résolument tournée vers l'océan, Hendaye, en Aquitaine, est la ville française la plus méridionale de la façade atlantique avant l'Espagne. Protégée des houles par le cap du Figuier et la Pointe Sainte-Anne, cette station balnéaire des Pyrénées-Orientales est un paradis pour les amateurs d'activités nautiques.
Elle sera donc votre point de départ pour une randonnée en jet ski le long des côtes françaises et espagnoles. À l'inverse des dunes de la Côte d'Argent, auxquelles il succède, vous découvrirez un littoral rocheux et découpé, avec des montagnes plongeant directement dans la mer. Un paysage impressionnant pour une randonnée forte en sensations.
Le programme de votre randonnée
- À votre arrivée à la base nautique, les participants à la randonnée et vous-même êtes accueilli par l'équipe.
- L'équipement vous est distribué, avant un briefing de sécurité : explications sur le fonctionnement de la motomarine et rappel des règles de navigation.
- Vous enfourchez votre scooter des mers, seul ou avec un passager, et vous êtes prêt à partir au large de la Côte basque, selon la formule que vous aurez retenue :
• Randonnée 45 mn :
Vous visitez la Baie d'Hendaye, du Cap Figuier jusqu'à la pointe des Deux Jumeaux.
• Randonnée 1h :
Vous partez de la Baie d'Hendaye, puis naviguez au bord des falaises de la Corniche, jusqu'à Saint-Jean-de-Luz.
• Randonnée 2h :
Vous sillonnez toute la Côte basque, avec la corniche, Saint-Jean-de-Luz, le port de Guethary, les falaises de Bidart, pour finir sur les rochers de Biarritz.
- À la fin de votre balade, vous mettez le cap vers la base nautique et vous remettez pied à terre.
Votre Jet ski
Vous effectuerez votre randonnée en jet ski au départ d'Hendaye sur une motomarine de type Polaris Freedom équipée d'un moteur de 700 cm3. Très ludique, facile à prendre en main et impressionnante de puissance, elle vous emmènera à toute allure sur les eaux de l'Atlantique, pour une randonnée alliant plaisir de la découverte et frisson de la vitesse.