Descente rafting Hautes-Alpes
La vallée du Drac en région PACA est une vallée modelée par l'homme, située entre le Parc National des Écrins et le département de l'Isère. Le rafting vous permettra ainsi de découvrir de manière ludique les paysages qui vous entourent ainsi que la faune et la flore locale.
Le Drac est également un des principaux affluents de l'Isère, il prend sa source dans la Vallée du Champsaur et quatre principaux barrages permettent d'alimenter les aménagements hydroélectriques de la région grâce à la vivacité de cette rivière.
Dans les Hautes-Alpes, vous apprécierez la fraîcheur de ce cours d'eau et de cette activité aquatique associant sport, détente et rigolade. Un moment convivial à partager en famille ou entre amis, alors à vos pagaies !
Découvrez le rafting
C'est une grande embarcation gonflable et insubmersible pouvant accueillir entre 4 et 8 personnes avec votre guide professionnel, un moyen sûr et rassurant pour franchir les passages tumultueux du Drac.
Le parcours est étudié pour vous permettre de commencer doucement et de vous familiariser avec le raft, puis vous profiterez pleinement des sensations fortes lors des dernières descentes.
Lors de votre arrivée, vous serez accueilli par les guides diplômés d'État qui vous présenteront le déroulement de votre activité.
Vous assisterez à un court briefing théorique vous présentant les techniques de navigation et les consignes de sécurité à respecter.
Une fois votre embarcation en main et l'équipement mis, vous vous élancerez sur l'eau, pagaies en main. C'est parti pour 1h à 1h15 de descente dans les eaux limpides du Drac.
Le parcours de 10 km est progressif depuis le pont de Saint Bonnet jusqu'au pont de la Guinguette, le final est quant à lui un peu plus sportif et tonique.