Naviguez sur la Durance !
La Durance est la plus grande rivière de Provence. Avec plus de 300 km parcourus, elle prend sa source à Briançon pour se jeter dans le Rhône, après avoir visité le lac de Serre-Ponçon. Pour découvrir les magnifiques paysages de PACA au fil de l'eau, lancez-vous dans une journée de rafting et d'hydrospeed !
Pendant vos quelques heures rafraîchissantes dans la rivière, vous découvrez ces activités d'eau vive dans les Hautes-Alpes !
Votre programme
• Vous êtes accueilli sur le lieu de rendez-vous pour commencer la journée.
• Vous écoutez le briefing technique, puis vous embarquez pour une descente en raft le matin, et une descente en hydrospeed l'après midi sur la Durance.
• Cette rivière provençale s'adapte aux débutants comme aux confirmés. Sur environ 11 km, vous naviguez sur l'eau vive. Vous avez peu de rochers dans la descente, mais vous devez bien prendre les rapides, comme le célèbre du Rabioux.
• A la fin de la journée, vous revenez au point de départ pour rentrer.
Les activités d'eaux vives
Le Rafting :
Comme un petit bateau, cette embarcation gonflable est insubmersible. Avec quatre à dix personnes à bord, en plus du guide, vous pagayez activement pour diriger le semi-rigide, entre calme plat et dénivelés importants.
La nage en eau vive :
Cette activité se pratique en individuel sur un flotteur en mousse. Le nageur est équipé d’une combinaison intégrale néoprène, renforcée de protections, et de palmes pour avancer. Il s’agit de descendre la rivière en nageant et en utilisant les courants.