Descente rafting multi-rivières en Savoie
Bienvenue au coeur de la Tarentaise, une vallée du département de la Savoie, dans laquelle vous participerez à une demi-journée dans les eaux vives ! C'est un des parcours les plus sportifs que vous allez effectuer en groupe puisqu'il s'agit de descendre en rafting sur deux rivières : l'Isère et le Doron de Bozel.
Vous découvrirez les beaux paysages naturels de ces cours d'eau alpins depuis votre bateau insubmersible et accompagné par un guide professionnel diplômé d'Etat, vous descendrez à vive allure jusqu'au lieu d'arrivée. A vous les rapides de classe III/IV/V, les vagues puissantes et les sensations fortes !
Qu'est-ce que le rafting ?
Le rafting est un loisir sportif aquatique qui fait découvrir de nouvelles sensations fortes totalement incroyables et uniques ! A bord d'une embarcation gonflable insubmersible, vous descendrez les rivières de l'Isère (12 km à parcourir sur la partie la plus belle à observer et surtout la plus intense) et du Doron de Bozel avec d'autres participants. Entre deux, vous devrez franchir les rapides d'Aime (niveau 4) et de Centron, en passant par les Gorges de la Pucelle (niveau 3/4).
A Centron, vous descendrez par le rapide du Vélodrome (niveau 5) et vous enchaînerez des rapides de niveau 4 ! Adrénaline à profusion ! Evidemment, vous aurez tous le même objectif commun qui est d'arriver en bas. Pour cela, il vous faudra coordonner tous vos mouvements de pagaies et équilibrer vos efforts mutuels. Vous devrez éviter les obstacles naturels et rester coûte que coûte sur votre raft !