Fun et aventure en rafting dans les Pyrénées
Vous voulez découvrir les sensations du rafting dans un cadre naturel exceptionnel ? Au départ de Bagnères-de-Luchon, commune frontalière de Haute-Garonne, dans la région Midi-Pyrénées, vous n'aurez que deux heures de trajet à parcourir pour découvrir le Val d'Aran.
Cette contrée espagnole aux influences multiples abrite une des rivières les plus impressionnantes du sud de l'Europe : la Noguera Pallaresa en Espagne. Dans ce lieu idéal pour vous initier aux sports aquatiques, votre moniteur vous attend déjà pour une descente en rafting sur son cours, pour vous faire vivre sensations inédites et découverte de paysages sublimes et sauvages.
Découvrez le rafting
Comme son nom l'indique, le rafting se pratique sur une embarcation pneumatique appelée raft. Réputé insubmersible et très fiable, ce radeau gonflable peut accueillir 4 à 8 personnes. Manœuvré grâce à des rames au fil des rapides de la rivière, c'est la coordination de ses passagers qui fait la différence !
Comment va se dérouler votre programme
- Accueilli sur le lieu de rendez-vous, vous récupérerez votre matériel : combinaison en néoprène, casque et gilet de sauvetage.
- Vous êtes ensuite emmené au point d'embarquement à Llavorsí en Espagne : vous y découvrez votre embarcation et vous faites la connaissance du guide qui accompagnera votre périple.
- Point important avant de vous lancer dans les rapides : le briefing théorique. Votre moniteur vous explique les différentes règles de sécurité, comment vous positionner dans le bateau pour une descente confortable, et comment manier les rames.
- Vous embarquez dans le raft avec vos compagnons de bord et vous pouvez enfin entamer votre épopée aquatique de 16 km !
- Votre parcours démarre par des eaux tranquilles, interrompues par le rapide de classe IV de "La Lavadora". Vous alternerez ensuite rapides plus longs, comme le "Quatre Llarg", vagues, passages étroits et rouleaux, pour un maximum de sensations. Votre taux d'adrénaline atteindra son paroxysme au Pont de Gulleri avec des rapides comme "La Isla" ou "El Cuatro Español". Après le pont de Rialp, vous finirez tranquillement votre parcours par la Presa de Sort, puis enfin au "Campo de Slalom Aigüerola" du village de Sort.