Les beautés des Pyrénées catalanes en rafting
En Espagne, le Val d'Aran affiche une identité mixte de par sa proximité avec la région française de Midi-Pyrénées. C'est à 2h de la commune frontalière de Bagnères-de-Luchon, en Haute-Garonne, que vous y êtes convié pour effectuer une folle descente en rafting !
Au cœur d'un site splendide, vous voguerez au fil des méandres de la rivière Noguera Pallaresa, une des plus impressionnantes d'Europe en Espagne. Rapides, cascades, rouleaux, ... votre descente en rafting ne sera pas sans surprises ! Accompagné par un moniteur chevronné, vous mettrez vos efforts en commun avec vos compagnons de bord pour un pur moment de complicité et de bonne humeur.
Qu'est-ce que le rafting ?
Sport aquatique de sensations, le rafting est une discipline consistant à descendre des tronçons de rivière à bord d'une embarcation gonflable et insubmersible appelée raft. Particulièrement stable, ce radeau pneumatique peut contenir 4 à 8 personnes et se manoeuvre avec des pagaies, pour affronter les rapides des eaux vives !
Le programme de votre activité de rafting en Espagne
- Lorsque vous arrivez au point de rendez-vous, vous êtes accueilli pour une confirmation de votre réservation.
- Avant de partir vers le lieu de départ de la descente en rafting, vous récupérez votre équipement : combinaison en néoprène, casque et gilet de sauvetage. C'est ensuite le moment de partir pour votre point d'embarquement à Llavorsí.
- Arrivé sur place, vous faites connaissance avec votre embarcation et avec votre guide, qui vous dispense un briefing théorique : consignes de sécurité, conseils d'installation dans le raft pour une descente confortable, et apprentissage du maniement des rames.
- Vous embarquez enfin dans le radeau pneumatique avec vos compagnons de rafting et vous êtes prêt à dévaler les flots de la Noguera Parallesa sur 14 km !
- La descente démarre par 4 km de rivière calme, ponctuée par la traversée du rapide de classe IV appelé "La Lavadora". Vous enchaînez avec une zone calme, puis des rapides plus longs comme le "Quatre Llarg". Après un secteur de vagues, rouleaux et passages étroits à bien négocier, vous arrivez au Pont de Gulleri, où votre taux d'adrénaline atteint son pic avec des rapides plus intenses. Vous terminez enfin votre périple à Rialp, par un tronçon plus calme où vous pouvez aussi admirer le paysage.
- Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de choisir une formule incluant le déjeuner. Vous y dégusterez un excellent barbecue bien mérité après tous ces efforts !