Initiez-vous au rafting dans les Pyrénées catalanes
Dans la région Midi-Pyrénées, partez de la célèbre station de Bagnères-de-Luchon, en Haute-Garonne. Deux heures plus tard, vous aurez passé la frontière espagnole et vous arriverez au cœur des Pyrénées catalanes, pour une découverte du rafting dans un environnement naturel de toute beauté.
Dans cette région d'Espagne, coule la Noguera Pallaresa, l'une des rivières les plus remarquables du sud de l'Europe, par les paysages spectaculaires qui ponctuent son cours, mais également par la variété des activités aquatiques qu'elle permet. Sur une partie calme de ses eaux, accessible aux grands comme aux petits, vous vous initierez au rafting, accompagné par un guide expérimenté.
Découvrez le rafting en Espagne !
Se pratiquant sur une embarcation pneumatique appelée raft, cette discipline consiste à dévaler le cours des rivières, entre eaux calmes et rapides très techniques. Ce radeau gonflable insubmersible et très sécuritaire peut contenir 4 à 8 personnes, qui le manœuvrent grâce à des rames. Coordination, complicité et bonne humeur, voilà les maîtres-mots pour une journée en rafting totalement réussie !
Comment va se dérouler votre session
- Dès votre arrivée, vous devez vous diriger vers la réception afin de confirmer votre réservation. On vous donne alors les indications nécessaires au bon déroulement de votre activité, avant de vous remettre votre équipement : combinaison en néoprène, gilet de sauvetage et casque.
- Vous êtes ensuite emmené sur le lieu de l'activité, à Llavorsí, pour rencontrer votre guide et découvrir votre embarcation. Vous suivez alors un briefing théorique, au cours duquel vous êtes informés des règles de sécurité, apprenez comment vous positionner dans le bateau et comment ramer efficacement !
- Une fois embarqué avec vos co-équipiers, vous voilà parti pour votre balade de 5 km entre Llavorsí et Moleta.
- Sur ce trajet d'initiation, vous démarrez par un tronçon de 3 km d'eaux calmes, pour vous familiariser tranquillement avec votre engin flottant. Pour une petite montée d'adrénaline, vous devrez ensuite négocier le passage de "La Lavadora", rapide de classe IV, avant de retrouver les eaux tranquilles de la Noguera Pallaresa. Ce sera alors le moment d'ouvrir grand vos yeux, voire de piquer une petite tête ! Vous acheverez enfin votre promenade aquatique à Moleta.