Descente rafting et hydrospeed en Haute Isère
En été comme en hiver, la Savoie est un des départements de France les plus convoités par les touristes. Sur les rives de l'Isère, à Mâcot-la-Plagne, vous descendrez la rivière de l'Isère qui se fraye un chemin au milieu des reliefs des massifs alpins. De quoi satisfaire les passionnés des sports d'eau vive et de plein air.
C'est lors d'une demi-journée en rafting et hydrospeed, en début de matinée (8h45) ou d'après-midi (13h45), que vous pourrez dévaler cette rivière. La descente en rafting de 16 km se fera de Mâcot-la-Plagne. Équipé d'une combinaison, d'un gilet, d'un casque et de pagaies, vous naviguerez sur les rapides les plus célèbres de l'Isère, puis vous changerez d'embarcation. Vous voilà parti pour 7 km d'hydrospeed de Aime à Centron au rythme de vos coups de palmes, équipé d'un flotteur en mousse, d'une combinaison spécifique et de palmes.
Vous allez ressentir toutes les sensations que peut procurer l'eau et faire qu'un avec la nature. L'adrénaline sera au rendez-vous et promet de faire de cette activité un moment sensationnel, fort en émotions et où les fous rires sont garantis ! Ne tardez plus, rendez-vous en Savoie, en famille ou entre amis, dans les eaux vives de l'Isère.
Découvrez le rafting
Votre parcours en rafting sur la rivière de l'Isère représente environ 16 km de descente que vous effectuerez dans une embarcation pneumatique pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes.
Durant toute la descente et sur chaque raft, vous serez accompagné par un moniteur breveté d'État.
Votre instructeur vous fournira l'équipement nécessaire à la réalisation de cette activité (combinaison néoprène, gilet, casque, pagaie). Une fois équipé, vous assisterez à un briefing visant à vous apprendre le maniement des pagaies et les consignes de sécurité. C'est maintenant le moment de se jeter à l'eau !
Vous emprunterez des toboggans et alternerez entre moment de répit et concentration sur les rapides et les mini cascades qui vont tenter de vous déstabiliser et de vous faire tomber à l'eau... Votre objectif ? Rester au sec dans le raft avec vos camarades d'aventure ! Ce qui n'est pas une mince affaire quand tout le monde ne pagaie pas dans le même sens.
Découvrez l'hydrospeed
Descendez sur 7 km entre Aime et Centron à coup de palmes pour appréhender cette nouvelle activité. Cette fois vous êtes équipé d'un flotteur, d'un casque, d'un gilet, de palmes et d'une combinaison renforcée aux coudes et aux genoux. Avec le moniteur, vous ferez un point sur les techniques, la physionomie de la rivière et les consignes de sécurité.
Durant la descente hydrospeed dans l'Isère, le flotteur devient votre meilleur allié. Tentez de l'apprivoiser pour avoir rapidement l'aisance parfaite pour cette nage en eaux vives. Les sensations seront extrêmes lorsque vous prendrez de la vitesse à travers les vagues et les rapides.
Vous allez vivre un moment inoubliable et unique. Frissonnez de plaisir et effectuez des sauts, prenez confiance en vous pour vous amuser entre les rochers et les obstacles naturels de cette rivière infernale.
Le parcours
Lors de cette demi-journée duo rafting et hydrospeed, vous parcourrez 23 km de descente de niveau facile, dont 16 km en rafting et 7 km en hydrospeed.