L'Aude
Jaillie des Pyrénées puis régulée par les barrages de Matemale et Puyvalador, l'Aude offre un cadre idéal pour la pratique des sports d'eaux vives. Des gorges de Saint-Georges à celles de la Pierre-Lys, de la plaine de l'Aude aux étangs de Sigean, compétiteurs et débutants trouveront le parcours adapté à leurs envies.
Au programme de la matinée : une descente de l'Aude en canoë raft. Entre rapides et passages calmes, vous apprécierez les paysages environnants d'Occitanie.
Votre programme de canoraft
La balade aquatique est guidée par des professionnels diplômés d'Etat. Vous prenez place dans un canoë raft, appelé aussi « hot-dog ». C'est une embarcation gonflable biplace avec pagaie simple ou double pour deux équipiers.
La structure gonflée du bateau et son fond autovideur permettent à des novices, accompagnés d'un guide, veillant sur leur sécurité, d'aborder l'eau vive sans compétence technique.
L'équipage manœuvre le bateau pour suivre la trajectoire indiquée par le guide qui les accompagne dans sa propre embarcation. Les consignes de sécurité données avant le départ permettent d'appréhender toute chute à l'eau. En cas de dessalage, il suffit de remonter dans le bateau, et c'est reparti !