L'Aude
En pleine région Languedoc-Roussillon et jaillie des Pyrénées puis régulée par les barrages de Matemale et Puyvalador, l'Aude offre un cadre idéal pour la pratique des sports d'eaux vives comme le rafting.
Des gorges de Saint Georges à celles de la Pierre-Lys, de la plaine de l'Aude aux étangs de Sigean, compétiteurs et débutants trouveront le parcours adapté à leurs envies pour cette descente en raft dans les Pyrénées.
Le raft
Pour faire du rafting, il faut un raft, cette embarcation gonflable insubmersible qui a une capacité de quatre à huit personnes plus un guide, et qui vous permet de découvrir la rivière en toute sécurité.
Vous découvrirez un parcours vous permettant d'acquérir la maîtrise de votre embarcation pour enfin, affronter les dénivelés importants de cette descente rafting dans les Pyrénées.
Programme
L'activité est encadrée par des guides diplômés d'état. Après l’accueil et l’indispensable briefing technique, vous embarquez au choix pour une :
Descente facile :
Gorges de St Georges : Trés beau parcours pittoresque (de classe 3) d'environ 7 kms, qui se pratique habituellement le matin.
Descente sportive :
Gorges de Pierre Lys : Parcours progressif d'environ 10 kms, qui se pratique l'aprés midi, vous pourrez affronter des rapides (de classe 4).
Descente facile puis sportive :
Il s'agit d'une formidable balade au fil de l'Aude, environ 17 kms de bonheur (descente des Gorges de St Georges puis des Gorges de Pierre Lys).