Pilotage ULM en Suisse : Vol et Initiation
Pilotage ULM à proximité
En savoir plus
Un stage de pilotage ULM en doubles commandes, au côté d'un instructeur professionnel dans le ciel suisse
Vous êtes fasciné par l'aéronautique ? Envie de mettre les gaz à bord d'un gyrocoptère ou de tester en grandeur nature le principe du pendule dans un pendulaire DTA ? Cette initiation au pilotage d'ULM est faite pour vous !
Montez dans le cockpit d'un ULM multiaxe de type Savanah S ou Skyranger et manoeuvrez grâce au manche à balai et au palonnier. Installez-vous dans le chariot sustenté d'une aile delta d'un ULM pendulaire et saisissez la barre de contrôle dans le ciel suisse. Testez le pilotage d'un autogire, cet Ultra Léger Motorisé à hélice et voilure tournante.
Au programme de votre cours de pilotage : vol en palier, virages à faible inclinaison, gestion des trajectoires et des assiettes... Le décollage et l'atterrissage sont réalisés par l'instructeur, vous êtes aux premières loges pour observer ses manœuvres !
Du nord au sud, de Zurich à Sion, quelle feuille de route pour votre cours de pilotage ULM en Suisse ?
Un vol d'initiation en ULM a l'avantage de marier plaisirs de pilotage et tourisme aérien, à plus de 300 mètres d'altitude. Selon l'aérodrome de décollage, les paysages de la confédération helvétique se dévoilent sous vos yeux.
Profitez des vents suisses, tels que le vaudaire ou le joran, pour manœuvrer au-dessus du Léman et de la Riviera suisse, de Genève, de Lausanne et de Montreux. Suivez les bourrasques du foehn et survolez le versant nord de la chaîne des Alpes suisses, entre les monts du canton de Glaris et ceux de Berne, au-dessus de la région de Lucerne.