Pilotage ULM en Picardie
10 offres
Nos clients en parlent
En savoir plus
Choisir la Picardie pour débuter dans le pilotage d'ULM
Vous rêvez de faire de l'ULM en Picardie ? N'attendez plus, non seulement vous vous envolez, mais en tant que pilote ! A bord d'un Ultra Léger Motorisé, un multiaxe, un pendulaire, un gyrocoptère (ou autogire) ou un hélicoptère, vous partagez un cours de pilotage avec un instructeur en toute exclusivité.
En effet, ces appareils très maniables dotés d'un manche à balai, d'une barre de contrôle ou d'une gouverne selon la catégorie d'ULM sont parfaits pour débuter un vol d’initiation : autogire MTO Sport, Savannah S, Dynali H3, DTA... Cette aventure aérienne vous offrira le privilège de survoler la Picardie lors d'un stage de pilotage d'ULM, et de contempler des endroits réputés comme le château de Chantilly ou la Baie de Somme, une réserve ornithologique majeure !
Combiner vol d'initiation et découvertes picardes en ULM
Le pilote instructeur peut se charger de la phase de décollage et d'atterrissage, cela vous offre l'opportunité de bien regarder ses techniques pour piloter un ULM tout en admirant les paysages depuis le ciel. La région Picardie vous dévoile des petits trésors d'architecture et de nature, avec le littoral de la Manche avec Cayeux-sur-Mer et Fort-Mahon-Plage, et des villes comme Amiens, Abbeville, Saint-Quentin, Laon ou Péronne.
Que vous ayez rendez-vous sur un aérodrome ou un aéroclub de l'Aisne, de la Somme ou de l'Oise, vous ferez vos preuves de pilote en ULM pendulaire, multiaxe ou autogire en altitude. Depuis les hauteurs de la Picardie, vous prendrez les commandes et vous vous laisserez guider par le professionnel. Il vous indiquera aussi lorsque vous passerez près d'endroits remarquables comme le château de Pierrefonds ou la réserve naturelle des Marais d'Isle.