Pilotage ULM en Ile-de-France
14 offres
Nos clients en parlent
En savoir plus
Découvrir l'art du pilotage d'ULM un peu partout en Île-de-France
Vous souhaitez réserver un vol d'initiation au pilotage d'ULM dans la région Île-de-France ? Grâce à ce stage en Ultra Léger Motorisé biplace, vous pourrez prendre les commandes et voler en toute sécurité avec le pilote instructeur. Vous pouvez apprendre sur un ULM pendulaire à l'air libre type DTA, multiaxe comme le Savannah S, un autogire (ou gyrocoptère) comme le modèle Magni S ou encore un hélicoptère.
Doté d'un manche à balai, d'une barre de contrôle ou d'une gouverne, chaque ULM révèlera son fonctionnement et vous profiterez dans le ciel d'Île-de-France de panoramas diversifiés. Outre l'urbanisme caractérisé de Paris, découvrez la verdure des départements voisins et les campagnes fleuries. Ce cours de pilotage est aussi une balade magique en altitude !
Passer au-dessus de la région parisienne en tant que pilote d'ULM
Si vous rêvez depuis longtemps d'apprendre à voler, piloter un ULM est une première étape parfaite. Très léger et maniable, cet appareil est idéal pour se familiariser avec les techniques et manœuvres. En Île-de-France, vous avez l'embarras du choix pour votre lieu de décollage en pendulaire, multiaxe ou autogire : Seine-et-Marne, Yvelines, Hauts-de-Seine aux abords de Paris, Essonne, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis ou Val-d'Oise. Chaque territoire possède ses petits trésors !
Au cours de ce vol aux commandes d'un ULM, vous pouvez apercevoir de grandes villes parisiennes comme Meaux, Fontainebleau, Provins, Etampes, Pontoise, Saint-Denis, Neuilly-sur-Seine et la capitale Paris ; ainsi que des vastes étendues verdoyantes comme la vallée de Chevreuse, le parc naturel du Vexin, le Gâtinais, la forêt de Rambouillet... Si vous êtes plutôt à l'ouest de l'Île-de-France pour ce pilotage d'ULM, essayez de voir la Tour Eiffel ou le château de Versailles !