Pilotage ULM en Centre-Val de Loire
9 offres
Pilotage ULM à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
Découvrir les bases du pilotage d'ULM en région Centre-Val de Loire
Prenez de la hauteur en survolant la région du Centre et ses magnifiques monuments tout en prenant un cours de pilotage en ULM ! Vous pouvez prendre les commandes d'un Ultra Léger Motorisé biplace de type multiaxe comme le Savannah S, pendulaire avec une voile delta DTA par exemple, un autogire (ou gyrocoptère) ou encore hélico comme le Dynali H3. Le pilote instructeur vous apprendra à diriger le manche à balai, la barre de contrôle ou la gouverne.
Depuis l'aérodrome ou l'aéroclub de décollage, vous serez rapidement dans le ciel pour mettre en application vos bases théoriques de pilotage d'ULM. C'est aussi le moment d'admirer les paysages de la région du Centre, symbolisée par les châteaux de la Loire comme Chenonceau et Chambord ou le zooparc de Beauval.
Apprendre à piloter un ULM dans le ciel centrais
Piloter un ULM est une bonne idée pour débuter, car il est léger et ses commandes plutôt simples. Lors de votre vol d’initiation en région Centre, l'instructeur peut réaliser le décollage et l'atterrissage pour raison de sécurité. Vous continuez d'apprendre à ce moment, et pouvez admirer le panorama des châteaux de la Renaissance comme Chambord, Amboise, Blois ou Cheverny aux vignobles de Sancerre et Chinon par exemple.
Votre stage vous offre en effet l'opportunité d'explorer le ciel de façon originale en tant que pilote, à l'air libre en pendulaire et certains autogires, ou derrière une vitre en multiaxe ou hélicoptère. Que vous soyiez dans le Cher, le Loiret, le Loir-et-Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire ou l'Eure-et-Loir, du côté d'Orléans, Châteauroux, Bourges, Chartres ou Tours, vous choisissez le cap à prendre en altitude !