Pilotage ULM en Bretagne
Pilotage ULM à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
Le pilotage d'ULM en Bretagne pour combiner stage et découverte en beauté
Un vol d'initiation au pilotage d'un ULM vous tente ? Pourquoi ne pas choisir la Bretagne comme lieu d'apprentissage ! C'est en effet une belle occasion de prendre les commandes d'un ULM, un Ultra Léger Motorisé biplace, accompagné par un instructeur professionnel qui vous aidera à manœuvrer votre appareil en toute sécurité.
Vous pouvez faire ce stage en ULM pendulaire avec une voile DTA par exemple, multiaxe type Savannah S, en autogire (appelé aussi gyrocoptère) comme le Magni S ou encore en hélico. Le pilote instructeur vous dévoile comment manœuvrer la barre de contrôle, le manche à balai ou la gouverne lors d'un cours de pilotage en direct du ciel de Bretagne. Ouvrez bien les yeux, vous survolerez peut-être la Côte d'Emeraude, Vannes ou Quimper en tant que commandant !
Prendre les commandes d'un ULM dans le ciel breton en toute sécurité
Pour piloter un ULM pendulaire, multiaxe ou un gyrocoptère, vous apprenez d'abord les bases théoriques depuis l'aérodrome ou l'aéroclub où vous avez rendez-vous. Les phases de décollage et d'atterrissage, assez techniques, sont souvent faites par l'instructeur, mais cela vous permet aussi d'admirer les paysages de Bretagne à mesure que vous changez d'altitude, avec le golfe du Morbihan, le Parc Naturel Régional d'Armorique et tout le littoral de la Manche de Saint-Malo à Brest.
Dans le ciel breton, vous prenez les commandes de l'ULM et vous assurez votre rôle de pilote toujours guidé par l'instructeur. Vous mêlez découverte du biplace léger et de la région. Lors de votre circuit aérien, vous pouvez passer près de Rennes, Pontivy, Morlaix, et apercevoir les magnifiques îles d'Hœdic, Houat et Belle-Île-en-Mer dans la baie de Quiberon. Prêt à prendre les rennes ?