Stage initiation hélicoptère en Languedoc-Roussillon
Stage initiation hélicoptère à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
Explorer une partie du Languedoc-Roussillon en hélicoptère lors d'un stage d'initiation
En choisissant ce vol d'initiation en hélicoptère dans la région Languedoc-Roussillon, vous allez apprécier les émotions procurées par le pilotage d'un tel appareil ! Cet aéronef à voilure tournante avec rotor dispose de plusieurs commandes que vous allez bientôt comprendre et manier pour la plupart : pas cyclique (manche), manette des gaz sur le pas collectif, palonnier...
Lors d'un premier cours théorique au sol, vous évoquez donc la mécanique de vol avant de prendre place avec l'instructeur dans le cockpit d'un hélico adapté de type Écureuil AS350, Robinson R22 biplace ou Robinson R44. Le décollage et l'atterrissage sont orchestrés par le pilote professionnel pour des raisons de sécurité, c'est un bon moment pour profiter du panorama languedocien comme la réserve de Cerbère-Banyuls en Méditerranée, les châteaux cathares près de Perpignan ou la cité de Carcassonne.
Du Gard aux Pyrénées-Orientales, trouvez votre lieu de décollage pour piloter un hélicoptère !
A mesure que vous vous familiarisez avec la sensibilité du manche en altitude, vous pourrez relâcher un peu la pression et admirer le paysage grandiose offert par le Languedoc-Roussillon. Dans les terres au Nord, vous pouvez voir entre deux manœuvres le Parc National des Cévennes, le Mont Lozère mais aussi le Pont du Gard et les Arènes de Nîmes. Sur le littoral dans le Golfe du Lion : la Camargue, Sète, Canet-en-Roussillon et Narbonne vous attendent pour ce stage d'hélicoptère !
Vous pouvez jouer les acteurs et spectateurs à la fois grâce aux doubles commandes. Ce vol d’initiation au pilotage d'hélicoptère est une parfaite occasion de faire une courte formation et d'apprécier la nature contrastée du Languedoc-Roussillon entre les villes comme Montpellier dans l'Hérault, les montagnes des Pyrénées-Orientales et les châteaux perchés de l'Aude. Ne reste plus qu'à prendre les commandes de l'hélico pour le croire !