Pilotage de Drone
19 offres
Nos clients en parlent
En savoir plus
D’abord développés pour l’armée, les drones se sont démocratisés et séduisent aujourd’hui de plus en plus les professionnels (photographe, police, sécurité, livraison de colis...etc) et le grand public pour leur plus grand plaisir. Le télé pilotage de ces petits objets volants nécessite donc l’apprentissage impératif de quelques bases pour éviter amendes ou accidents.
Le drone et ses différents rôles
Ces petits aéronefs pilotés à distance, multirotors ou pas, ont l’avantage de pouvoir atteindre des zones hors de portée et peuvent, pour certains, embarquer avec eux ce que l’on appelle une charge utile : un appareil photo, une caméra ou tout autre capteur, voire un emport comme un petit colis.
Quant au pilotage de drone de loisir, il est certes réservé aux particuliers qui peuvent en faire voler, mais il doit respecter les règles édictées par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).
Pour le professionnel comme pour le loisir, il existe également le pilotage en immersion : une caméra sans fil est installée sur l'appareil. A distance, le télépilote peut donc voir des images, sur un écran ou un casque de réalité virtuelle, comme s’il était embarqué dans l’appareil. C'est ce que l’on appelle le FPV « First Person View ».
A qui offrir une initiation au pilotage de drone ?
Ce sera donc un cadeau original et idéal pour tous les amateurs de photo et chasseurs d’images exceptionnelles à l’affût de vues aériennes hors de portée. Vous connaissez un geek, un technophile ou un pilote en herbes accro aux joujoux télécommandés ? Il sera très heureux d’apprendre à téléguider un aéronef à la pointe de la technologie !
Vous n’avez pas encore de drone ? Avant d’investir, testez-vous et entraînez-vous à télécommander votre premier appareil le temps d’une découverte et d'une petite formation.
Vous avez déjà un drone ? Essayez le stage de perfectionnement. Apprenez les consignes de sécurité et les bases du vol avec une journée complète d’initiation ou de découverte.
Que peut-on apprendre lors d’une formation de pilotage ?
Tout dépend de la formule choisie. Du simple cours de pilotage d’une heure à la journée complète, vous allez apprendre à piloter un drone ou du moins les bases. Vous apprendrez à respecter les règles de base et la règlementation, à télé-piloter du décollage à l’atterrissage en passant par le maintien d’une position stationnaire.
Certaines formations très ludiques, accessibles dès 7 ans, proposent des jeux. D’autres plus pointues seront plus adaptées aux plus grands. A vous de choisir la formule la mieux adaptée !