Cap sur la Seine pour votre permis bateau !
Le cœur marin, vous rêvez de partir voguer librement sur les mers et océans. La première étape pour y parvenir : décrocher votre permis bateau.
Pour se faire, vous appareillez à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. Près de Boulogne et avec une vue sur la Défense, vous découvrez un peu de l'Île-de-France, en version maritime. A bâbord ou à tribord, peu importe la direction, le succès est imminent !
Les formations en détail
Sur toute la durée de votre formation, vous êtes encadré par des professionnels agréés d'Etat. Ils vous forment au code et aux manœuvres en bateau.
• La formation théorique
- Le permis côtier permet de naviguer avec un bateau ou un jet-ski, jusqu'à 6 milles d'un abri. Suivant la formule choisie, vous approfondissez davantage certains thèmes :
- Permis côtier en semaine : vous passez 6h30 intensives en salle de formation, sur 1 journée en semaine avec des cours et des tests.
- Permis « Classique » : 8 heures en salle avec cours théoriques et tests de code (1 journée en semaine ou en week-end).
Pendant votre apprentissage, vous étudiez les thèmes suivants : signalisation, règlementation et CRR, balisage, feux et marques des navires, règles de barre, de route et de sécurité, lecture de carte, protection du littoral et de l'environnement. Pour valider cette partie, vous devez faire moins de 5 fautes à l'examen QCM.
• La formation pratique
Cette étape finalise votre permis. Pendant 2 heures minimum sur la Seine, vous devez conduire le bateau-école, et réaliser des exercices comme l'alignement, le suivi de cap, l'accostage et l'amarrage, l'appareillage, etc.