Apprendre la navigation au Perreux-sur-Marne
Tenir la barre d'un bateau et décider du cap à prendre, voilà une satisfaction que vous vous apprêtez à vivre. Avec votre permis bateau en poche, vous devenez le capitaine de votre propre navire. A vous de choisir celui qui vous correspond entre fluvial, côtier et les extensions hauturières et grande plaisance.
Marin d'eau douce ou amoureux des mers et des océans, vous passez votre permis dans le Val-de-Marne, en Île-de-France. Avec l'un de ces stages maritimes, vous pourrez organiser des excursions inoubliables entre amis ou en famille.
Votre formation
Vous passez votre formation avec une équipe de professionnels et passionnés de navigation. Vous choisissez entre permis côtier, fluvial, hauturier ou grande plaisance.
- Permis bateau côtier
Il vous autorise à piloter un bateau de plaisance équipé d'un moteur de plus de 4.5 kW, à moins de 6 milles d'un abri, soit 11 km des côtes.
- 7h de cours théoriques
- 2h de pratique individuelle ou 1/2 journée par binôme en tout pour cette formule
- 1h30 de cours collectif
- Permis bateau fluvial (plaisance en eaux intérieures)
Ce stage est destiné aux amoureux des canaux, des fleuves et des rivières. Vous pouvez piloter un jet-ski sur un bassin de vitesse et un bateau à moteur de -20 mètres.
- 5h de cours théoriques
- 2h de pratique en individuel ou 1/2 journée en groupe de deux en tout pour cette formule
- 1h30 de cours collectif
- Extension hauturière
Vous montez d'un cran avec la formation hauturière. Elle vous autorise à piloter un bateau de plaisance en haute mer (plus de 6 milles d'un abri). Vous devez déjà être titulaire du permis côtier.
- 18h de cours théorique réparties sur 4 soirées : 19h30-22h30 un mardi par semaine
- 1 journée individuelle en week-end : 09h-17h
- Formation étalée sur 5 semaines (permet de réviser et faire des exercices entre les séances)
- Extension grande plaisance
La grande plaisance est l'extension du permis fluvial (obligatoire pour la passer). Elle vous autorise à conduire un bateau de plaisance d'une puissance motrice de plus de 4.5 kW et de plus de 20 mètres, sur les rivières, lacs et canaux.
- 9h de cours pratiques
- formation en semaine ou week-end