Permis bateau en Bourgogne
Activités à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
La Bourgogne vous offre le permis bateau côtier, fluvial ou hauturier
Initiez-vous à la conduite d'engins nautiques à moteur et obtenez votre permis bateau en Bourgogne ! Après plusieurs jours de formation puis la validation de vos examens théorique et pratique, vous serez libre de voguer aux commandes d'un bateau de plaisance ou d'un scooter des mers, en toute autonomie.
Eaux de la Saône, de l'Yonne ou du Canal de Bourgogne, c'est à vous de choisir le lieu idéal pour passer votre permis bateau selon votre choix entre permis côtier (mers et océans jusqu'à 6 milles d'un abri), hauturier pour la haute plaisance ou eaux intérieures (canaux, fleuves, rivières, lacs...). Vous étudierez d'abord le Code maritime et les règles de signaux et balisage, avant la pratique en bateau-école sur un cours d'eau bourguignon, épreuve validée par le moniteur agréé !
Le permis bateau pour découvrir les paysages bourguignons en tant que capitaine
Les notions d'accostage, d'amarrage, d'appareillage ou de « prise de coffre » seront bientôt dans votre vocabulaire de matelot. Pour devenir capitaine de navire en Bourgogne, vous devez réussir en examen QCM avant de passer à la pratique. Vous pouvez le faire sur un fleuve, une rivière ou un lac comme la Saône, la Loire ou le lac des Settons par exemple. Dans l'Yonne, en Côte-d'Or, dans la Nièvre ou en Saône-et-Loire, vous trouverez le permis bateau adéquat !
Une fois le permis bateau décroché, vous pourrez tout à fait vous offrir des balades en famille ou en couple sur les kilomètres de canaux à la découverte du vaste patrimoine bourguignon, avec les vignobles du Mâconnais et du Beaujolais, le Parc Naturel Régional du Morvan, Beaune, Mâcon, Dijon... Marin d'eau douce ou d'eau de mer, vous êtes à la barre !