Permis bateau en Aquitaine
10 offres
Nos clients en parlent
En savoir plus
Devenir marin confirmé grâce au permis bateau en Aquitaine
Voguez seul(e) ou en famille grâce au permis bateau en Aquitaine ! Lors de votre formation théorique et pratique de la navigation, vous vous dirigerez progressivement vers l'autonomie, jusqu'à pouvoir conduire un petit bateau de plaisance (ou un jet ski) en mer et océan, ou sur les rivières, canaux et fleuves.
A vous de choisir quel permis bateau vous préférez entre le côtier pour naviguer jusqu'à 6 milles d'un abri, eaux intérieures (fluvial) pour aller sur les canaux, lacs, rivières... Ou l'hauturier pour voguer où bon vous semble (haute plaisance). Le précieux sésame nautique s'obtient après un examen QCM sur les thèmes du Code maritime et une épreuve pratique sur l'eau avec le moniteur.
Naviguer en tant que capitaine de la Gironde aux Pyrénées-Atlantiques avec le permis bateau
Comme un véritable capitaine, vous apprendrez le vocabulaire pour naviguer dans le respect des règles maritimes en région Aquitaine. La côte atlantique et ses nombreux points d'eau vous offrent de multiples possibilités pour vous organiser des sorties une fois le permis bateau en poche : Bordeaux et ses vignes depuis la Garonne ou l'estuaire de la Gironde, le bassin d'Arcachon à la découverte de la Dune du Pilat et l'île aux Oiseaux, les lacs landais et le Pays Basque avec Biarritz et Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques.
Le marin que vous serez devenu réalisera des manœuvres d'amarrage ou d'accostage, et distinguera les signaux et le balisage sur l'eau d'Aquitaine. Si vous ne voguez pas sur l'océan, vous avez toujours la possibilité d'aller en Dordogne ou dans le Lot-et-Garonne, où vous apprenez à la barre d'un bateau-école sur une rivière ou un lac. Le Périgord en balade est un bel argument pour appareiller !