Venez pratiquer la pêche au thon en Atlantique
Dans le monde de la pêche, la pêche au gros, et plus spécifiquement la pêche au thon, tient une place très particulière. Lourd et puissant, le thon rouge est en effet un adversaire de taille qui ne s'en laisse pas conter et offre des combats somptueux aux pêcheurs qui s'y attaquent.
C'est cet affrontement entre l'homme et ce poisson d'exception que nous vous invitons à vivre lors d'une journée intense en mer au large de Capbreton, dans les Landes. Vécu aux côtés de pêcheurs chevronnés, ce moment convivial et fort en émotions vous rendra accro à la pêche au thon, à n'en pas douter !
La technique de pêche au gros
Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour la pêche au thon :
- La pêche à la traîne : technique la plus courante, elle consiste à traîner des leurres dans le sillage du bateau pour attirer le poisson.
- Le broumé : le principe de cette technique est de jeter de la nourriture à la mer à intervalles réguliers, afin d'attirer le poisson près du bateau.
- Le lancé / ramené : technique la plus sportive, on repère et on approche les chasses de thons en surface pour lancer et animer des leurres appelés "Popper".
Lors de votre journée, vous utiliserez exclusivement la technique du lancé / ramené : l'attaque du poisson est directe et s'ensuit un combat intense.
Toutes les prises sont relâchées après photo selon la technique du «no kill».
Le programme de votre journée en mer
- Au lieu de rendez-vous, vous êtes accueilli par l'équipe avec un petit café de bienvenue.
- Avant de prendre la mer, vous êtes sollicité pour un briefing : consignes de sécurité, présentation du matériel et du trajet vers la zone de pêche.
- Votre bateau quitte enfin le port en direction du large : vous observez la mer et détectez les chasses, puis vous passez à l'action. Vous ne ramenez pas vos prises au port, alors n'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser vos victoires avant leur remise à l'eau !
- À la fin de la journée, vous mettez le cap vers le port et vous partagez ce moment intense lors d'un débriefing avec l'équipe.
Horaires de la journée : 9h - 16h30
Votre bateau
Votre journée de pêche au thon en Aquitaine se déroulera sur un catamaran XCAT d'une longueur de 11.20 mètres, équipé de deux moteurs de 250 CV et pouvant atteindre une vitesse maximale de 35 nœuds. Ce bateau peut accueillir 12 personnes au maximum.