
Pêche au gros en Rhône-Alpes
Pêche au gros à proximité
En savoir plus
Maîtriser l’art de la pêche au gros en région Rhône-Alpes
Pour faire de la pêche au gros en région Rhône-Alpes, vous pouvez vous rendre sur un des nombreux points d’eau qui peuplent le territoire. Vous pouvez remonter de gros poissons en rivière, fleuve, étang, lac… A la recherche de carnassiers de type perche, brochet carpe, silure ou de truite par exemple. En utilisant la bonne technique (aux leurres, à la traîne, au broumé et bien d’autres) et le bon matériel (canne à pêche, appâts, hameçons, moulinet), vous remonterez de belles prises.
En bateau, en float tube, au bord ou même en stand-up, vous choisissez votre spot de pêche sportive sur ce réseau hydrographique exceptionnel de 45000 hectares d’eau et de multiples espèces piscicoles que compte la région Rhône-Alpes. Il est aussi possible de pêcher selon la méthode du no-kill, où vous relâchez les poissons.
Goûter à la pêche sportive de la Loire à la Savoie en passant par l’Isère
La région Rhône-Alpes est un vaste territoire pour pêcher. Avec ses 8 départements rhônalpins à la géographie diverse, elle offre une multitude d’endroits pour la pêche au gros : paysages provençaux de la Drôme, vallée du Rhône, montagne savoyarde... En commençant par le plus connu dans la métropole de Lyon : le grand parc Miribel Jonage, 2e parc périurbain d'Europe.
Dans le nord de la région toujours, vous pouvez compter sur Villerest dans la Loire et son label “station pêche”, l’étang de Cocagne Sandrans dans l’Ain ainsi que sa rivière éponyme. Plus au Sud, la Drôme des collines et le Royans Vercors vous accueillent pour une pêche en eau vive. Le Chassezac et la rivière éponyme de l’Ardèche sont encore d’autres endroits attrayants pour les pêcheurs.
En Isère, c’est le lac de Paladru qui est connu. En altitude dans la montagne de Savoie et Haute-Savoie, de nombreux grands lacs sont parfaits pour attraper de gros poissons : lac Léman, lac du Bourget et lac d’Annecy.