
Pêche au gros en Nord-Pas-de-Calais
En savoir plus
Pratiquer la pêche au gros dans le Nord-Pas-de-Calais
Les amateurs comme les experts en gros poissons peuvent pratiquer la pêche sportive sur les nombreux spots du Nord-Pas-de-Calais. Selon l’espèce et l’endroit (en mer ou en eau douce), vous n’utiliserez pas la même technique et le même équipement. Vous adaptez les cannes, les moulinets, les appâts et les hameçons à la catégorie de poisson.
Vous pouvez vous rendre sur le littoral dans la Manche pour attraper du bar ou du Merlan par exemple. Sur un lac, un étang ou une rivière comme le Canal de la Deûle, vous êtes en chasse de poissons carnassiers comme la carpe, le brochet ou le silure. Vous pouvez utiliser la technique de la pêche au leurre, au lancer ou au broumé, et pratiquer le no-kill afin de les relâcher ensuite. En bateau, en float tube, au bord voire même en stand-up, il y a de quoi pêcher !
De multiples spots de pêche sportive de Dunkerque à Maubeuge
De Berck à Dunkerque en passant par Le Touquet-Paris-Plage sur la Côte d’Opale, la région Nord-Pas-de-Calais permet de partir en mer dans la Manche et attraper quelques gros poissons. La pêche sportive est ainsi réalisée au large dans les zones maritimes connues pour cela.
Un peu plus dans les terres et près des villes comme Lille, Lens, Arras et Valenciennes aux abords du Parc Naturel Régional Scarp-Escaut, vous pouvez faire de la pêche au gros du côté du lac d'Armbouts-Cappel, du Val Joly à Eppe-Sauvage dans le Parc Naturel Régional de l’Avesnois ou aux étangs des Sources près de Cambrai.