Pêche au gros en Franche-Comté
Nos clients en parlent
En savoir plus
S’initier à la pêche au gros en Franche-Comté
Que vous soyez un pêcheur amateur ou expert, il existe bien des techniques pour la pêche au gros, abordables à tout niveau : en stand-up, pêche au lancer, au broumé ou au leurre ; sèche, en noyée, à la nymphe... Selon le type de poisson recherché, vous n'adoptez pas la même stratégie de capture et le même matériel. Pour réussir à attraper un silure par exemple, il vous faudra de la canne robuste et une journée entière de stage.
En région Franche-Comté, vous pouvez pêcher sur un étang, un plan d’eau ou une rivière. En bateau, en float tube ou au bord, les gros poissons sont en eau douce. Bien souvent ce sont des carnassiers (carpe, brochet, truite), et vous utilisez différents appâts et leurres avec un équipement spécifique. Parmi les plus grands spots de pêche franc-comtois : la rivière de la Saône ! Vous apporterez une attention particulière à vos prises qui sont souvent pêchées en no-kill - vous les relâchez pour préserver l’espèce.
De la Haute-Saône au Jura, vous attrapez des gros poissons en pêche sportive
A l’est de la France, la région Franche-Comté compte plusieurs départements très verdoyants où la nature prospère. Les poissons s’y régalent et les pêcheurs aussi ! Dans le Jura, vous pouvez faire de la pêche au gros au lac de Vouglans, lac de Chalain ou de Coiselet ; en Haute-Saône, le lac de Vesoul est parmi les plus connus. Vous entendrez aussi parler du lac de Saint-Point ou de Bouverans dans le Doubs, et de l’étang Fournu dans le territoire de Belfort.
Pendant votre journée de pêche au gros franc-comtoise, vous pouvez aussi pêcher à proximité de grandes villes comme Besançon, Dole ou Montbéliard. Selon les poissons recherchés, votre spot ne sera pas le même et votre attirail de pêcheur non plus !