Pêche au gros en Bretagne
Pêche au gros à proximité
En savoir plus
Découvrir les techniques de pêche au gros en Bretagne
La Bretagne est un territoire de pêche ! Avec près de 60000 adeptes, elle propose de multiples possibilités pour s’initier ou renforcer ses techniques. Pêche au leurre, au lancer ou au broumé, en stand-up… En bateau sur la mer ou l’océan Atlantique, vous pouvez pêcher des gros poissons comme le thon, le requin, le bar ou le congre, toujours conseillé par un moniteur professionnel guide de pêche. En float tube ou au bord en eau douce, les carnassiers et poissons blancs (gardons, ablettes...), saumons et truites vous attendent !
Avec vos cannes, moulinets, appâts et hameçons adaptés, vous êtes prêt à réaliser quelques belles prises, mais attention, la méthode du no-kill est largement appliquée, afin de préserver les espèces et privilégier un aspect plus sportif qu’alimentaire.
Jouer du moulinet en pêche sportive du Finistère à l’Ille-et-Vilaine
La Bretagne est incontestablement une des régions les plus propices à la pêche au gros. Avec sa façade atlantique et ses territoires protégés, les gros poissons foisonnent dans l’océan et la Manche. Le Morbihan et son golfe sont d’ailleurs très prisés car cette zone protégée des vents est bénéfique pour taquiner du gros poisson : Quiberon, Vannes, Rade de Lorient, l'Île de Groix et la Ria d'Etel, Belle-Île-en-Mer… Côté Finistère, les Abers semblables à des Fjords mais aussi la Rade de Brest et Crozon sont parfaits pour pêcher.
Il n’y a pas qu’en mer qu’on pêche en Bretagne ! Avec ses nombreux étangs et rivières, la région bretonne offre de nombreux spots aux apprentis et experts pêcheurs. Les Côtes-d’Armor sont parfaites pour une journée de pêche au gros dans la rivière Le Léguer qui passe par Lannion. Vous avez aussi le lac Saint-Michel et le bas de L'Ellé dans le Finistère ou encore en Ille-et-Vilaine le lac du Boulet et le moulin du Boel.