Week-end en mode nomade dans les Vosges
Découvrir de nouvelles cultures et se fondre dans leur mode de vie, c'est possible en restant en France ! Curieux de tester la yourte, une habitation qui ressemble à une grande tente venue d'Asie Centrale, vous avez rendez-vous près d'Epinal dans le Grand Est pour un week-end insolite.
Dans les Vosges, vous apprécierez ce vaste domaine et ce logement original, caractéristique du peuple nomade mongole. A la mode glamping, vous profitez d'un séjour 100% nature en couple ou en famille.
Le domaine
Le domaine Nuits Insolites fait partie d'un parc de loisirs de 8 hectares en pleine forêt. Sur place, vous pouvez déjeuner au snack-bar, dîner à la pizzeria en juillet et août, ou vous mettre sur les tables de pique-nique présentes dans le parc. Le matin, les petits déjeuners buffet se prennent de 8h30 à 9h30 dans la salle des balançoires.
• La yourte
La yourte est située dans le verger du domaine. A l'intérieur, vous découvrez une pièce ronde décorée avec des meubles de couleur vive et des boiseries artisanales. Equipée de l'électricité et du chauffage, elle possède un lit double et deux lits simples. Les sanitaires se trouvent dans le bâtiment d'accueil.