Partez sillonner la Manche en semi-rigide !
Îles Chausey, Jersey, Mont-Saint-Michel, pointe bretonne... Au départ de Granville en Normandie, vous pouvez naviguer vers de nombreuses contrées aux visages variés. Des paysages sauvages, des ports touristiques, la mer et l'océan à perte de vue...
Grâce à la location d'un bateau à moteur semi-rigide, vous embarquez pour une aventure nautique qui vous ressemble. Muni de votre permis bateau, peut-être déciderez-vous d'aller explorer de nouveaux endroits. Quoi qu'il en soit, vous choisissez votre plan de navigation dans la Manche !
Détail de la location
- Arrivé au port, vous rencontrez la personne qui s'occupe de vérifier avec vous les formalités administratives pour la location. Le conducteur doit présenter son permis bateau et une pièce d'identité.
- Vous effectuez ensuite un état des lieux du semi-rigide, et écoutez le briefing de sécurité donné par le professionnel. Après avoir effectué toutes les vérifications nécessaires, vous pouvez embarquer sur le bateau pour le grand départ.
- Prenez soin avant le jour J de faire une feuille de route, vous partirez ainsi visiter les lieux qui vous intéressent dans le temps imparti. Vous pouvez aller du côté de l'île de Jersey, ou à l'est de Chausey pour voir Huguenan, la Culassière et les phoques sur l'îlot de la Mauvaise. A l'Ouest, vous découvrez des paysages plus sauvages et isolés, avec des récifs acérés.
- A la fin de la balade, vous retournez au port pour rendre le bateau. Si vous partez deux jours, assurez-vous d'amarrer le bateau selon la réglementation en vigueur le soir du premier jour.
Le bateau à moteur
Pour votre location, vous prenez place dans un semi-rigide BWA 750 de 200 cv. Doté d'un moteur Yamaha 4 temps, il vogue à une vitesse moyenne de 25 nœuds. Le bateau mesure 7.50 m pour un maximum de 20 personnes à bord. Il compte 11 sièges jockey avec une timonerie abritée.