Devenir e-surfer dans la baie du rocher monégasque
Adepte de sport de glisse ou curieux d'en découvrir un, nous vous proposons une activité à votre portée. Le e-foil, un surf électrique avec aileron, permet aux juniors et novices de la discipline de prendre la vague sans complexe. Glisser sur l'eau debout sur la planche devient un jeu d'enfant, il restera à maîtriser la partie plus orientée sensations fortes en décollant grâce au foil. Direction la Principauté de Monaco pour tester ça !
Qu'est-ce que le surf électrique avec foil ?
Prenez une planche de surf, ajoutez-y un moteur 100% électrique, un aileron - le « foil » - et vous obtenez le e-foil. Ce surf électrique permet de s'initier à la discipline sans connaissance particulière et en toute simplicité. L'objectif est de glisser avec ou sans vague, et contrôler la vitesse à l'aide de la commande tenue dans la main.
Sans émissions et silencieux, il permet non seulement de glisser sur l'eau mais aussi de décoller de la surface de l'eau. Pour cette initiation à Monaco, vous utilisez un e-foil Takuma capable d'aller jusqu'à 35 km/h. Petits et grands vont se régaler en Méditerranée, et les plus doués pourront même faire quelques figures en l'air !
Découvrir le e-foil lors d'une initiation à Monaco
Sur la plage de Monaco, vous rencontrez votre moniteur, un professionnel qui se tient à côté des participants (2 maximum) le temps de l'initiation pour vous conseiller. Il est là pour vous faire progresser rapidement, tout en profitant des sensations uniques en e-surf avec foil.
• Vous commencez l'activité par un briefing qui vous explique comment utiliser le e-foil, les mesures de sécurité à respecter et vous présente le spot où vous évoluez.
• Vous vous occupez des formalités puis c'est le moment de s'équiper. Il est temps de passer à l'initiation !
• Vous passez 30 minutes sur le e-surf pour découvrir les bases et bien vous équilibrer sur la planche. Certains parviendront même à gérer le foil en décollant de la surface. Avec 60 minutes au chrono, vous pouvez aller plus loin dans les exercices, gagner en autonomie et faire monter l'adrénaline en mer !