Vol d'initiation en ULM pendulaire au-dessus de Compiègne
Vous allez adorer apprendre à piloter un ULM pendulaire ! Aux côtés d'un instructeur, vous réalisez ce rêve fou de prendre les commandes d'un aéronef léger, et de découvrir le ciel de Compiègne. En quelques instants, vous apprenez les techniques de pilotage et partez à l'aventure.
Durant ce vol d'initiation dans les Hauts-de-France, vous prenez de l'altitude à la rencontre de sensations nouvelles, tout en appréciant l'air sur votre visage. Vous pourrez découvrir l'Oise et ses forêts, mais aussi les monuments historiques chargés d'histoire.
Au programme du vol d'initiation
Durant toute la durée du vol, le pilote professionnel vous seconde grâce aux doubles commandes.
- Vous arrivez sur l'aérodrome où vous êtes attendu par l'instructeur. Il vous briefe sur les points importants : sécurité, déroulement du vol d'initiation, présentation de l'ULM et des commandes.
- Il est temps de monter à bord de l'aéronef avec le pilote professionnel. Il effectue le décollage. Durant la durée du vol, vous prenez en main les commandes de l'appareil.
- Sous l’œil du pilote confirmé, vous vous dirigez dans le ciel et partez à la découverte des paysages : les rives de l'Oise, le château de Pierrefonds, le palais impérial de Compiègne ou encore les sites liés à la guerre 14-18.
- Après 30 minutes de sensations, le pilote reprend les commandes et se dirige vers l'aérodrome où il effectue l'atterrissage.
L'ULM pendulaire
Vous apprenez à piloter un aéronef biplace modèle DTA Feeling. Léger et super maniable, il se compose d'un chariot, d'une grande aile et d'un moteur. Le poids du pendule (composé du chariot et du corps du pilote) permet d'incliner l'aile et entamer un virage.