Piloter un ULM pendulaire près de Clermont-Ferrand
Ces as du ciel maîtrisent leurs engins volants. Mais avant d'être à l'aise en altitude, ils ont dû eux aussi s'entraîner et apprendre les techniques de pilotage. Pour débuter calmement, rien de tel qu'un ULM pendulaire !
Près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, vous prenez les commandes de cet aéronef très léger et maniable le temps d'une initiation où c'est vous le pilote. Autour de vous, les monts du Forez dans le Massif central d'Auvergne : magique !
Votre initiation en détail
- Vous êtes accueilli à l'aérodrome pour rencontrer votre professeur du jour, un professionnel médaillé de l'aéronautique.
- Il vous emmène ensuite en briefing pour vous expliquer les mesures de sécurité en vol, les techniques de pilotage et vous présenter l'ULM pendulaire.
- Muni du casque, vous pouvez prendre place pour le décollage. Le pilote se charge de cette étape ainsi que de l'atterrissage pour votre sécurité.
- Dans le ciel du Puy-de-Dôme, vous prenez alors les commandes de l'ULM, sous le regard attentif du professionnel qui vous guide dans vos manœuvres. L'ULM pendulaire fonctionne sur le principe du pendule et est très maniable, vous verrez !
Programme de l'activité
- Vol de 30 min : survol du gour de Tazenat (lac volcanique) et vue sur la chaîne des Puys.
- Vol de 45 min : vue sur le nord de la chaîne des Puys jusqu'au Puy de Dôme.
Qu'est ce qu'un ULM pendulaire ?
L'ULM pendulaire possède un chariot à ciel ouvert, une grande aile comme en deltaplane et un moteur rotax. C'est un aéronef biplace ultra léger qui peut voler à 80 km/h. Lors de cette initiation, vous pilotez un Air Création ou un DTA.
Pour tourner à gauche, vous n'avez qu'à vous pencher du même côté, l'aéronef est très maniable et facile à prendre en main !