Piloter un ULM dans le Cantal à Saint-Flour
Pas besoin d'années d'études pour piloter un aéronef ultra léger ! Si vous rêvez de prendre les commandes d'un appareil volant, commencez donc avec un ULM, biplace et très maniable.
A Saint-Flour dans le Cantal, vous vous offrez une initiation au pilotage en ULM pendulaire. Avec sa grande aile, il vous transporte dans le ciel auvergnat, à la découverte des monts et Puys de cette partie d'Auvergne-Rhône-Alpes, et vous êtes à la manœuvre !
Programme de l'initiation
- Vous avez rendez-vous à l'aérodrome pour rencontrer votre pilote-instructeur.
- Il vous briefe sur les règles de sécurité, le fonctionnement de l'ULM pendulaire et sa commande.
- Vous pouvez ensuite vous installer en tant que pilote dans l'aéronef. Le pilote-instructeur prend les commandes pour le décollage et l'atterrissage.
- Dans le ciel, vous êtes à la manœuvre de l'ULM, sous l'œil attentif du professionnel qui vous conseille en vol. Vous en profiterez pour voir les monts d'Auvergne et ses Puys.
- L'atterrissage est réalisé en douceur. L'initiation se termine avec la remise d'un diplôme.
L'ULM pendulaire
L'ULM pendulaire dans lequel vous montez pour cette initiation est doté d'une grande aile delta et d'un moteur rotax. Son habitacle ouvert offre une belle vue sur les environs, et sa légèreté une grande maniabilité en vol. Pour le piloter, c'est simple, l'ULM fonctionne sur le principe du pendule : se pencher à gauche pour tourner à gauche, et inversement !