Découvrez le pilotage d'ULM sur la côte landaise
Vous ne vous contentez plus de regarder. A bord d'un ULM multiaxe, vous allez piloter l'appareil comme un pro. Vous êtes conseillé tout le temps du vol, pour profiter un maximum de cette expérience mémorable au-dessus du bassin d'Arcachon.
Vous débutez à Biscarrosse. Avant la prise en main, vous devez faire un peu de théorie pour survoler la Nouvelle-Aquitaine comme il se doit. A l'instar du film « Aviator », vous faites vos premiers pas de pilote !
Déroulement du vol
- Une fois arrivé à l'aérodrome, le pilote professionnel vous accueille. Ce pilote de chasse, et ancien commandant d'escadrille, vous prend en main pour débuter cette initiation.
- Vous commencez avec un briefing théorique au sol de 20 minutes environ. Vous évoquez les règles de sécurité et les techniques de pilotage.
- Vous pouvez maintenant monter dans l'appareil. Vous prenez de l'altitude progressivement, avant de prendre les commandes.
- Vous voilà maître à bord, guidé par votre co-pilote expérimenté à côté de vous. Avec la double commande, vous êtes assuré de piloter sans crainte.
Pendant vos instants en vol, tournez la tête de droite à gauche si vous le pouvez, vous verrez la dune du Pilat et le bassin d'Arcachon notamment.
- Quand l'initiation est terminée, il faut redescendre sur la terre ferme. Le pilote se charge de l'atterrissage.
L'ULM multiaxe
L'ULM multiaxe est un avion léger à moteur. Pour cette initiation, vous montez dans un Britell XL8. Ce biplace spacieux à l'intérieur est aussi très maniable, c'est idéal pour l'instruction en vol.
Muni d'un moteur rotax 912 UL de 80 cv, il vole à une vitesse de croisière de 220 km/h environ. C'est l'occasion pour vous de tester ses performances générales.