Apprendre le pilotage d'ULM dans le Lot-et-Garonne
Découvrez le pilotage en ULM à travers un apprentissage permettant une progression très personnalisée et adaptée au rythme de chacun ! Avec un pilote instructeur qui vous guide tout au long de votre vol d'initiation, vous piloterez un ULM multi axe ou un ULM pendulaire non loin d'Agen. En altitude, au-dessus des splendides panoramas du Lot-et-Garonne, vous êtes à la manœuvre du biplace léger et survolez des paysages magnifiques. L'initiation au pilotage ULM en Aquitaine restera une grande expérience de votre vie !
Votre programme d'initiation
Chaque initiation d'1h comprend le briefing, le vol d'environ 40 minutes et le débriefing.
- Vous êtes accueilli sur l'aérodrome puis vous participez à un briefing théorique de 15 à 30 min. Après une phase de préparation au sol, vous faites une visite de prévol de la machine avec le pilote instructeur.
- Le vol d'initiation en ULM s'effectue en 2 sessions d'environ 40 minutes : pendant chaque session vous gérez l'apprentissage des techniques de base pendant les phases de décollage, les commandes de vol, la procédure de tour de piste, du vol, des techniques de navigation et de l'atterrissage.
Après le vol vous participez à un débriefing technique au sol d'environ 10 min.
Qu'est ce qu'un ULM multi axe ou pendulaire ?
En fonction des disponibilités et des conditions météorologiques.
Ulm multi axe :
Les multiaxes sont des avions qui permettent d'accueillir le pilote instructeur et l'unique passager. Petit avion caréné très léger, il est idéal pour apprendre à piloter un ULM.
Grâce aux gouvernes aérodynamiques, c'est le moyen le plus confortable pour voyager au-dessus du Sud-Ouest.
Ulm pendulaire :
Haute technologie de fabrication, motorisation moderne et silencieuse, performances remarquables...
Souvent, nous comparons l’ULM pendulaire avec la moto... c’est la moto des airs. Il est constitué d’un chariot à deux places équipé d’un moteur puissant, l’ensemble est accroché sous une aile de delta surdimensionnée. Le fait d’être à l’air libre, sans carlingue, permet de profiter au maximum des paysages.