Piloter un gyrocoptère au-dessus du Livradois-Forez
Si vous rêvez de savoir voler à bord d'une machine étonnante, l'ULM est parfait. A vous de jouer ! Dans un gyrocoptère, vous prenez les commandes pour un vol d'initiation dans le parc du Livradois près de Clermont-Ferrand.
Pilote dans l'ULM autogire, vous êtes conseillé par un champion du monde de la discipline. Il vous montre les techniques de pilotage pour devenir un as du ciel pendant quelques minutes intenses dans le Puy-de-Dôme !
L'initiation détaillée
- Vous êtes attendu à l'aérodrome pour faire connaissance avec le pilote professionnel, un champion du monde également médaillé de l'aéronautique. Vous êtes entre de bonnes mains !
- Le pilote vous briefe sur les mesures de sécurité, les techniques de pilotage et vous montre le fonctionnement du gyrocoptère.
- Vous pouvez vous équiper et monter dans l'ULM autogire. Le pilote s'occupe du décollage et de l'atterrissage, mais arrivé dans le ciel du Puy-de-Dôme, vous êtes aux commandes ! Il vous guide dans vos manœuvres tout le long. L'appareil étant très léger, il est flexible et maniable.
Programme de l'activité
- Vol de 30 min : gour de Tazenat (lac volcanique) et la chaîne des Puys
- Vol de 45 min : vue sur le nord de la chaîne des Puys et jusqu'au Puy de Dôme
Qu'est ce qu'un ULM autogire ?
L'ULM autogire possède un habitacle ouvert, un moteur rotax et une voilure tournante qui ressemble à l'hélicoptère. Cet aéronef très léger offre une grande maniabilité de pilotage pour un vol exclusif. Pour cette initiation, vous pilotez un gyrocoptère Deluc.