Apprenez à piloter un ULM en Alsace !
« Y a t-il un pilote dans l'avion ? » : dans l'avion, non, mais dans l'ULM, assurément ! A bord de cet aéronef léger et motorisé, vous découvrez le pilotage sur les hauteurs du Haut-Rhin. Près de Mulhouse, vous prenez les commandes d'un ULM autogire (type hélicoptère) pour des minutes intenses de vol.
Cette initiation dans le Grand-Est s'adresse aux débutants comme aux confirmés, aux enfants comme aux adultes. Aidé d'un pilote professionnel pendant la durée de l'expérience, vous allez rapidement intégrer les techniques de conduite. Les secrets du gyrocoptère vous attendent !
Votre vol détaillé
• Le pilote instructeur vous donne rendez-vous sur une plateforme privée pour cette initiation. Enfants comme adultes sont les bienvenus pour ce vol.
• Afin de bien comprendre le déroulement du vol et l'ULM, l'instructeur professionnel vous briefe (environ 30 minutes) sur les mesures de sécurité, et vous présente un peu la machine et le parcours de vol.
• Vous prenez maintenant place à l'arrière de l'ULM pour vous familiariser avec les commandes. Cette étape validée, la place avant du pilote vous attend !
• Vous avez à charge la mise en route de l'appareil et le décollage. En vol, les différentes phases sont abordées : vol en palier, tour de piste, atterrissage. Muni des doubles commandes, le pilote à l'arrière vous guide jusqu'au bout.
• Pour retourner sur la terre ferme, vous êtes aux commandes pour atterrir.
Le gyrocoptère
Un gyrocoptère est un petit aéronef qui ressemble à un hélicoptère, avec son hélice et son moteur. Le cockpit à ciel ouvert offre de très belles impressions une fois installé à l'intérieur.
L'ULM autogire que vous pilotez est un MTO3 biplace qui possède un moteur rotax de 100 chevaux. En vol, il atteint les 120 km/h. Il est réputé très maniable, il est donc facile à prendre en main, même pour les débutants.