Devenez un as des airs au Mans !
Les ULMS sont des aéronefs motorisés très légers et maniables. Pour apprendre à piloter un de ces appareils biplaces, vous passez aux commandes depuis Le Mans dans les Pays de la Loire. Vol calme ou vol sportif, c'est à vous de choisir.
A la manœuvre dans le ciel de la Sarthe, vous profitez de l'expérience du pilote passionné pour diriger l'ULM autogire. A bord, vous réalisez un vol panoramique avec une vue sphérique et exceptionnelle sur le circuit des 24H du Mans et les alentours.
L'initiation en détail
- Arrivé sur l'aérodrome, vous faites connaissance avec le pilote, un champion de France d'ULM passionné. Vous êtes entre de bonnes mains pour cette initiation au pilotage !
- Avant de vous installer dans l'autogire, le pilote vous explique les commandes de l'ULM et son fonctionnement général. Vous voyez ensemble le déroulement du vol et les règles de sécurité pour terminer.
- C'est maintenant à vous de jouer ! Vous prenez la place du pilote, le décollage est imminent. Sur les conseils du professionnel, vous êtes aux commandes de l'aéronef. Dans le ciel sarthois, vous réalisez les manœuvres comme un pro !
- A la fin de l'initiation, vous pouvez atterrir tranquillement, aidé du pilote qui garde la double commande.
ULM autogire
L'autogire, ou gyrocoptère comme on l'appelle aussi, est assez proche de l'hélicoptère avec sa voilure tournante, un rotor qui ressemble aux hélices. Avec un habitacle ouvert, l'ULM offre de belles sensations et une vue magique sur les paysages.
Insensible aux turbulences et très maniable, c'est un aéronef parfait pour s'essayer au pilotage. Il peut passer du 0 à 180 km/h en seulement quelques secondes.