Piloter un ULM au-dessus du bassin d'Arcachon
Aussi étonnant que réel, vous allez découvrir les secrets du pilotage d'un ULM pendulaire en Nouvelle-Aquitaine. Silencieux et majestueux avec sa grande voile, il permet de voler en toute légèreté avec l'aide d'un moteur rotax.
Près de Bordeaux dans le bassin d'Arcachon, vous prenez votre envol avec l'instructeur pour une initiation au pilotage sur la côte girondine. En altitude aux commandes, vous pourrez voir la dune du Pilat et son banc d'Arguin, ou encore le Cap-Ferret.
Programme de l'initiation
- Arrivé à l'aérodrome, le pilote instructeur vous fait découvrir l'ULM pendulaire. Il vous explique son fonctionnement, le déroulement du vol et les règles de sécurité. Ce briefing dure environ 15 minutes.
- Puis vous vous installez dans l'aéronef. Le pilote avec vous démarre le moteur et vous voilà rapidement dans le ciel d'Arcachon. Aux manettes du pendulaire et en double-commande, vous découvrez le pilotage d'un ULM.
- Vous survolez le panorama exceptionnel du bassin, avec la dune du Pilat et le Cap-Ferret.
- Tranquillement, vous retournez vers la piste pour atterrir.
Qu'est-ce qu'un ULM pendulaire ?
L'ULM pendulaire est un Ultra Léger Motorisé. L'aéronef biplace se compose d'un chariot pour s'installer, d'un moteur rotax et d'une aile delta. Lors de cette initiation vous prenez les commandes d'un Air Création Tanarg NEO X² 13 équipé d'un nouveau système intercommunion ANR (aéronef renouvelé tous les 2 ans).