Sortez des clichés dignes d'un photographe grâce à 4 ateliers photo !
Pour exprimer toute votre créativité en matière de photographie, il faut d'abord maîtriser la technique et les réglages de votre boîtier. Hybrid, reflex ou bridge, vous percez les mystères des fonctions essentielles pour des clichés esthétiques et originaux. Lors de ce stage en 4 ateliers, non seulement vous évoluez en plein air à Strasbourg, mais vous progressez à votre rythme. Vous deviendrez en quelques clics un artiste du huitième art !
Vous aimerez de ce cours de photographie à Strasbourg
- Pouvoir photographier de grands monuments en vous exerçant
- Passer de débutant à amateur en quelques cours avec votre appareil photo
Maîtriser la lumière, le mouvement et la profondeur de champ lors de ce stage photo
Ce stage en région Grand Est se déroule dans les rues de Strasbourg par groupe de 7 maximum. Le formateur professionnel vous guide pendant les 4 ateliers de 3h30. Ce pédagogue prend le temps de vous expliquer les différentes notions de photographie avant la pratique sur des sujets alsaciens aussi divers que prestigieux.
Vous pouvez par exemple vous rendre vers le Palais Rohan, la Cathédrale Notre-Dame, la Place Kléber ou le quartier de la Petite France pour réaliser plusieurs séries de prises de vue et vous exercer. Voici les thèmes de vos cours dans le Bas-Rhin :
- Sortir du mode auto et les réglages de l'appareil
- L'ouverture et la profondeur de champ
- La vitesse et le mouvement
- La lumière et la mise au point
Vous débutez par les bases : format d'image (JPEG ou RAW) et taille des fichiers, formatage de la carte mémoire, réglage de la balance des blancs, exposition, ISO, lecture d'un histogramme, utilisation du mode P des prise de vues.
Le deuxième atelier évoque la notion de netteté et de flou, essentiels en photographie. Vous utilisez le mode A ou Av, faites des portraits nets avec un arrière-plan flou, photos de paysages en netteté maximale. Vous pouvez ainsi devenir créatif et jouer sur ces notions pour mettre en valeur un sujet.
Lors de votre troisième cours, vous apprenez la gestion du temps de pose (vitesse d'obturation) qui provoque du flou ou au contraire fige un mouvement. Vous étudiez : modes S ou Tv, les filés de sujet en mouvement, la capture d'un sujet en action, le flou pour donner un mouvement dynamique à la photo.
Le stage se termine avec l'atelier 4 qui place la lumière au cœur de vos clichés : mesure en différents modes, prises de vue en contre-jour, mise au point en utilisant différents collimateurs, travail du cadrage.