Éclatez-vous en flyboard dans les Pays de la Loire
Que diriez-vous de vous prendre pour Iron Man et de fendre les airs au-dessus de l'eau ? Discipline qui fait fureur sur les plans d'eau et bords de mer depuis 2012, le flyboard, inventé par le champion de jet ski Franky Zapata, est un concentré d'adrénaline, de fun et d'émotions fortes.
C'est au cœur d'une base de loisirs de 100 hectares en Loire-Atlantique, près de Nantes, que vous êtes invité à faire cette expérience inédite. Sur un plan d'eau dédié à l'activité, chaussez le flyboard, faites monter la pression et lâchez-vous pour oser les figures et acrobaties les plus impressionnantes !
Le principe du flyboard
Le flyboard est un système hydropropulsé relié à un jet ski par un tuyau. Grâce à la turbine du jet ski, l'eau est propulsée à forte pression dans les buses situées sous la planche du flyboard. À bord du jet ski, le moniteur règle la commande de gaz et par conséquent le débit d'eau. Activité accessible qui peut être pratiquée en toute sécurité, elle vous fera passer par un vaste cocktail de sensations entre eau et air !
Le déroulement de votre session de flyboard
- Vous avez rendez-vous à la base de loisirs, où vous êtes accueilli par l'équipe de moniteurs.
- Après un briefing théorique sur le fonctionnement du flyboard et les consignes de sécurité, vous recevez votre équipement : combinaison intégrale, gilet de flottabilité, et casque.
- Vous entrez dans l'eau et chaussez le flyboard. Les bottes solidaires de la planche, à la fois flexibles et renforcées, ont été spécifiquement développées pour une pratique confortable et une protection optimale du pied et de la cheville.
- Le jet ski vous emmène vers le milieu du plan d'eau. Dès que la profondeur est suffisante pour la pratique, le moniteur augmente progressivement la pression dans le tuyau et vous commencez à prendre de la hauteur. Après vous être familiarisé avec les premières sensations, vous prenez de l'assurance et ressentez rapidement un maximum de plaisir dans des figures de plus en plus osées !