Entrez dans le costume d'un super héros !
Amateur de bande dessinées, vos super héros préférés ont tous ce petit quelque chose qui les rend uniques. Pour vous aussi ressentir cette sensation exceptionnelle, découvrez l'activité tendance aquatique : le flyboard.
Tel « Iron Man », vous allez bientôt pouvoir voler dans le ciel, mais aussi plonger ; tout cela, grâce au principe de l'hydropropulsion. Sur la base de loisirs d'Issoire dans le Puy-de-Dôme, vous vous offrez une virée auvergnate sur cet engin incroyable.
La session en détail
• Arrivé sur la base de loisirs, vous faites connaissance avec le moniteur qui s'occupe de vous pour cette initiation.
• Avant de vous élancer au-dessus de l'eau, vous écoutez attentivement les explications données sur le fonctionnement du flyboard, comment tenir dessus et les consignes de sécurité.
• Quand tout est clair, vous pouvez enfiler les bottes sur la planche. Vous voilà parti pour une séance aquatique pleine de rebondissements ! Vous pouvez voler ou plonger, à votre guise.
• A la fin, vous rejoignez le jet ski pour retourner sur la plage.
Qu'est ce que le flyboard ?
On doit cette invention de 2011 au français Franky Zapata. Avec un jet ski comme moteur du flyboard, il a réalisé le rêve de beaucoup : voler et nager en même temps !
Le flyboard est une planche reliée à un tuyau qui est connecté au scooter des mers. Les buses installées sur la planche permettent de projeter l'eau vers l'extérieur et de donner l'hydro propulsion. Vous pouvez atteindre plusieurs mètres de hauteur !