Une descente en hydrospeed dans les Pyrénées
Bienvenue dans le Val d'Aran pour une nage en eaux vives sensationnelle ! Au cœur d'influences diverses, la région est un véritable carrefour culturel, entre la France et l'Espagne. C'est donc dans ce beau site des Pyrénées catalanes, à moins de deux heures de la station réputée de Bagnères-de-Luchon, en Haute-Garonne, que vous attendent les eaux du Noguera Pallaresa en Espagne.
Affluent du Sègre, qui prend sa source en région Languedoc-Roussillon, cette rivière espagnole est le lieu parfait pour découvrir nombre d'activités aquatiques. Lors de votre descente en hydrospeed, vous devrez être prêt à affronter rapides, toboggans et contre-courants, car aucune sensation forte ne vous sera épargnée ! Fun, émotions et adrénaline, voilà ce qui vous attend lors cette expérience mémorable, à partager en famille ou entre amis.
Découvrez l'hydrospeed sur une rivière espagnole
- L'hydrospeed, ou nage en eaux vives, se pratique à plat ventre dans l'eau, avec une luge en mousse et des palmes. Pour une descente en toute sécurité, vous êtes également équipé d'une combinaison renforcée et anti-chocs, d'un casque et d'un gilet, pour aborder tous les obstacles sans risques de blessures.
- Débutant ou expert, les guides ne vous laissent pas partir sans vous dispenser un briefing exhaustif quant à l'utilisation du matériel, aux techniques de base et bien sûr aux consignes de sécurité.
- Mais rien de mieux que la pratique ! Alors une fois dans l'eau, suivi en kayak par vos moniteurs, vous apprenez à maîtriser votre flotteur au fil des surprises de la rivière. Vous ferez de belles accélérations dans les rapides, vous entamerez des glissades hilarantes dans les toboggans, vous négocierez les virages comme un pro. Ce qui est sûr, c'est que votre épopée ne vous laissera pas beaucoup de répit, ni dans les sensations, ni dans les fous rires !
Votre parcours en hydrospeed
Parcours facile (classe I-II) - 3 km - 1h
Votre descente démarre au pied du rapide de la Lavadora. Les eaux traversées sont tranquilles, avec quelques zones de vagues permettant d'effectuer des virages, des renversements ou des récupérations. L'activité s'achève dans la zone de la Moleta.
Parcours intermédiaire (classe II-IV) - 4.5 km - 2h
Le départ de l'activité s'effectue 2 km au-dessus de la Lavadora, dans des eaux relativement calmes et parfaites pour mettre en pratique les conseils théoriques dispensés lors du briefing. Puis vient le passage de la Lavadora, qui mettra votre habilité à profit avec sa difficulté de classe IV !
Après le rapide, vous pourrez profiter d'eaux plus clémentes pour admirer le paysage tout en profitant de la baignade, avant de finir votre périple dans la zone de la Moleta.