Le frisson de l'hydrospeed en région Midi-Pyrénées
Dans les Hautes-Pyrénées, la Neste d'Aure trouve ses origines dans les lacs du Parc national de Néouvielle. Ses eaux émeraude sillonnent la sublime vallée d'Aure, pour ensuite rejoindre celles de la Garonne. Avant cela, son cours tumultueux offre un fantastique terrain de jeu aquatique pour pratiquer les sports d'eaux vives.
Avec l'hydrospeed, c'est dans les Gorges de Cadéac que vous allez vivre une expérience en pleine immersion, littéralement ! L'hydrospeed, ou nage en eaux vives, se pratique avec un flotteur caréné anti-chocs, aussi appelé "luge des torrents", et des palmes pour se diriger dans l'eau. En plein cœur de la rivière, inutile de dire que les sensations fortes seront au rendez-vous !
Le programme de votre nage en eau vive
- À votre arrivée, vous êtes accueilli à la base par l'équipe.
- Même si l'hydrospeed est une activité instinctive qui s'apprend facilement, un briefing théorique est indispensable avant de vous jeter à l'eau : présentation de l'activité, déroulement du programme et consignes de sécurité.
- L'heure est à la distribution de l'équipement : combinaison et chaussons néoprène, genouillères, gilet, casque et palmes.
- C'est parti pour l'aventure ! Votre descente en hydrospeed s'effectue au départ du barrage de Cadéac, dans une partie de la Neste d'Aure impétueuse et plutôt sportive. Accompagné par un moniteur diplômé qui vous suit en kayak pour assurer votre sécurité, vous traversez les Gorges de Cadéac, et notamment le passage de la "boîte aux lettres", qui vous offrira de belles émotions et sans doute votre lot de fous rires !
- Arrivé au bout du parcours, votre activité prend fin avec le retour à la base.