Descente en hydrospeed du Drac
Située dans le département des Hautes-Alpes, la vallée du Drac est une vallée ouverte façonnée par l'homme. Aux portes du Parc National des Écrins et limitrophe de l'Isère, le Champsaur est un site naturel préservé offrant des panoramas à couper le souffle.
Principal affluent de l'Isère, le Drac débute sa course dans la Vallée du Champsaur et traverse avec force de nombreux aménagements hydroélectriques avec notamment quatre principaux barrages.
Avec la chaîne des Alpes en toile de fond, vous apprécierez ce paysage de bocage traditionnel et profiterez de votre activité de nage en eau vive pour découvrir, d'une manière originale, le paysage qui vous entoure.
Découvrez l'hydrospeed
La nage en eau vive, également appelée hydrospeed, est une activité aquatique ludique et sportive, accessible à tous.
À plat ventre sur un flotteur en mousse, seule la partie supérieure du corps est surélevée. Bien protégé par un équipement antichoc, vous pouvez vous laisser glisser sans crainte et même tenter des acrobaties aquatiques !
Une fois que vous maîtriserez complètement votre flotteur, vous pourrez profiter pleinement de votre descente sur le Drac et pour les plus téméraires, prendre de la vitesse et dévaler les toboggans naturels. À mi-chemin entre le surf et le canyoning, l'hydrospeed est un vrai plaisir pour les amateurs de sensations fortes.
Avant de partir pour cette épopée, un moniteur expérimenté se chargera de vous équiper (flotteur, combinaison, casque, protège-jambes, gilet de sauvetage), et de vous briefer sur le contenu de la descente et les règles de sécurité.
Votre parcours en hydrospeed
La rivière du Drac a un niveau facile à difficile.
Niveau 2 à 3 sur 5.
Parcours de 10 km, 1h15 de descente.