Serez-vous échec et mat ?
« Le fou prend la reine » : attention à vous, la partie se complique. Amateurs d'échecs ou non, vous allez adorer cet univers où la stratégie est essentielle. Entrez donc dans la partie d'escape game près de Bordeaux en Nouvelle-Aquitaine !
Dans la ville girondine, vous êtes confrontés en équipe à une situation diplomatique délicate. Pendant ce jeu d'évasion grandeur nature, vous résolvez des énigmes qui vous mènent vers la victoire. Mais vous n'avez qu'une heure ! Il ne faut pas tomber pendant cette partie où le temps mène la danse...
L'escape game
• Vous êtes accueillis par l'équipe encadrante et vous rencontrez le maître du jeu pour commencer la partie.
• Il vous emmène pour un briefing explicatif sur les règles du jeu, la sécurité et répond à vos questions.
• Vous avez alors 60 minutes pour élucider les énigmes qui se présentent et sortir de la pièce en équipe.
• Quand vous êtes sortis, vous effectuez un débriefing avec le maître du jeu et profitez d'une boisson offerte après la photo souvenir.
La mission
La mission d'escape game dure 1h maximum, où vous élucidez des énigmes pour réussir.
Chesscape : 1972 en pleine Guerre Froide, les deux grandes puissances s'affrontent dans une partie d'échecs qui déterminera le sort du monde. Chaque joueur joue un coup par jour (Robert Spischer pour l’Ouest et Boris Fassky de l’Est), mais voilà que Spischer manque à l'appel à une heure de jouer. Objectif : votre équipe de spécialistes doit récupérer des indices dans son appartement pour connaître son prochain coup.