Un jeu d'évasion 100% divertissement à Nîmes
Peu importe le scénario, l'important dans l'escape game, c'est de collaborer en équipe et sortir à temps ! Dans ce jeu d'évasion grandeur nature, vous mettez en commun vos compétences pour élucider le mystère de la partie.
Entre réflexion, action et manipulation, vous êtes sûrs de vous amuser dans cet escape game de Nîmes. Dans la ville d'Occitanie, vous êtes des agents envoyés en mission, le challenge vous appelle dans le Gard !
L'escape game
5 salles sont prévues pour jouer avec les différents scénarios.
- Arrivé sur les lieux, vous faites connaissance avec l'équipe encadrante et le maître du jeu (game master).
- Il vous guide pendant le déroulement de l'escape game. Ecoutez bien ses instructions de départ et les règles de sécurité, elles sont utiles pour votre progression dans le jeu.
- Quand tout est clair, il est temps de jouer ! Pendant 1h, vous trouvez des clés, élucidez des énigmes et percez des codes en équipe, pour sortir de la pièce.
- A la fin de la partie, vous débriefez avec le maître du jeu avant la photo souvenir.
Les missions
Chaque escape game dure 1h. Vous avez 60 minutes pour résoudre les énigmes et sortir du jeu.
- Opération évasion : 12 septembre 1960, prison colombienne de Cali. Diego Bolivar est enfermé pour être soupconné d'avoir des secrets militaires pour l'ennemi. Lors de l'arrestation, il a gardé un microfilm confisqué par un gardien et rangé dans un tiroir. Objectif : enfermés dans les cellules d'anciens prisonniers, pénétrer dans le bureau du gardien grâce aux éléments laissés par les anciens, et récupérer le microfilm.
- Repaire Infernal : Paris, 1er janvier 2001. Vous êtes sur les traces d'un agent double qui s'est emparé d'un dossier confidentiel. Vos sources vous amènent dans un salon de coiffure parisien dans lequel cet agent y aurait basé son repaire secret. Vous sachant à ses trousses, cet agent double aurait piégé sa cache secrète avec une bombe pour détruire les preuves.
Objectif : récupérer le dossier Top secret et revenir au quartier général avant l'explosion de la bombe.