Immersion dans le passé pour réussir la mission
Chaque escape game est différent. La mission ne consiste pas toujours à s'échapper, mais toujours à élucider des énigmes en équipe. Pour ce jeu d'évasion grandeur nature à Châteaudun dans l'Eure-et-Loir, vous poussez les portes d'histoires du passé.
Dans un manoir ou un château, vous devez faire preuve de réflexion en groupe pour percer le mystère du jeu. Près de Chartres en Centre-Val de Loire, l'histoire commence maintenant, à vous d'en écrire la suite !
L'escape game
2 salles de 60 m² et de 80 m² sont mises à disposition des joueurs.
- Après avoir fait connaissance avec l'équipe sur place, vous pouvez démarrer l'activité.
- Le maître du jeu vous briefe sur les conditions du jeu et les mesures de sécurité. Quand l'histoire a été contée, vous pouvez y aller !
- En équipe, vous entrez dans la pièce pour trouver les énigmes disséminées. C'est tous ensemble que vous parvenez à avancer pour réussir la mission.
- Quand les 60 minutes sont écoulées (ou que vous êtes sortis avant !), c'est le moment du débriefing et de la présentation des scores obtenus. Le jeu se termine avec une photo souvenir.
Les missions
Le scénario dure 1h. Vous êtes enfermés pendant tout ce temps et devez élucider les énigmes qui se présentent à vous.
- Le manoir des sœurs Aubépine : 1928, Vincent Lenoir est un agent Alpha qui a altéré le temps en devenant intime avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et sa sœur Anne contient probablement des documents importants laissés par Vincent.
Objectif : récupérer les documents du manoir hanté.
- Le cœur sacré des Jehan de Dunois : au Moyen-Âge, le cœur de Jehan de Dunois, compagnon de bataille de Jeanne d'Arc, a été entreposé au château de Châteaudun dans une urne. Profanée et cachée près du château, elle doit être récupérée. Objectif : retrouver l'urne précieuse et libérer vos équipiers capturés.