Descente canyon Isère
Découvrez la région Rhône-Alpes et le massif du Vercors, non loin de Grenoble. Ces paysages de montagnes vont vous couper le souffle, surtout lorsque vous serez au pied de ses monts rocheux décorés du voile blanc des cascades.
C'est en Isère que se dessinent des chemins escarpés et sinueux qui vous emmènent dans l'antre des montagnes. Un cadre verdoyant, des cours d'eau préservés et d'une beauté exceptionnelle vous attendent pour découvrir l'activité canyoning.
Au cœur du Canyon des Écouges, vous allez découvrir le canyonisme. Au milieu des eaux émeraude et de la blancheur des roches calcaires, vous allez vite vous habituer aux descentes, aux toboggans et autres sauts qui composent ce véritable parc aquatique. Une activité à partager en famille ou entre amis.
Si vous êtes amateur de sensations fortes, le canyoning en Isère est fait pour vous ! Partez à l'assaut de ce canyon mythique pour une journée de fous rires et de pur plaisir.
Découvrez le canyon des Écouges
Votre descente s'amorce par une descente en rappel, d'une hauteur de 2 à 4 mètres selon le débit d'eau, vous longerez votre première cascade et aurez même l'occasion de prendre une douche d'eau douce ! Vous commencez fort pour cette descente très sportive !
Dans cette première partie des Ecouges, les sauts, rappels et autres siphons s'enchainent et se déchainent pour pimenter votre descente. Pas le temps de vous ennuyer, votre désescalade s'annonce trépidante et chargée en adrénaline avec des cascades pouvant atteindre 65 mètres de hauteur.
Après un pique-nique pris au détour d'une plage de gravier et d'une pause baignade rafraichissante dans les eaux émeraude, la deuxième partie des Ecouges vous ouvre ses portes ! Faites le plein d'énergie, car vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
Cette partie moins physique et plus ludique sera votre terrain de jeu. À vous les plongeons, les glissades en toboggans, la nage dans d'énormes vasques et des descentes de cascades ! Au bout de quelques heures, le canyoning n'aura plus de secret pour vous.
Après votre dernière cascade, vous regagnerez un petit sentier qui longe les Gorgonnets, un autre canyon d'une beauté somptueuse, avant de rejoindre le parking la tête remplie de souvenirs.
Votre programme
Briefing sur la descente du canyon et remise de l'équipement complet (combinaison intégrale et casque).
Accès au canyon : 5 minutes de marche.
Progression : 4 heures dans la partie amont 4 heures dans la partie en aval.
Retour : 30 minutes de marche.
Prévoir la journée.
Difficulté du canyon
La descente intégrale du canyon des Ecouges a un niveau très difficile et s'adresse aux personnes pratiquant régulièrement le canyoning ou en très bonne condition physique.
Niveau 5/5.
Pour votre sécurité, vous êtes encadrés par des moniteurs brevetés d'État.