Quelques tours de toboggans naturels dans les Pyrénées !
Au cœur d'une forêt de sapins et de hêtres, vous vous enfoncez dans la vallée d'Ossau pour découvrir le canyon du Soussouéou. Situé en aval de la station de ski d'Artouste dans les Pyrénées-Atlantiques, il offre une descente sportive en canyoning des plus revigorantes !
Dans ce parcours ludique creusé dans le granit béarnais, l'adrénaline se libère pour les descentes en rappel. Comme dans un véritable parc aquatique, vous glissez dans les toboggans naturels, et sautez en-haut des cascades, vous êtes un véritable héros !
Le canyon du Soussouéou
C'est à Laruns que votre expédition commence. Votre marche d'approche du canyon du Soussouéou dure environ 30 minutes. Quel bel échauffement ! L'aventure sportive débute juste après.
Une fois à l'entrée, vous êtes parti pour presque 5h de descente dans ce parcours creusé par l'eau. Vous vous amusez dans les toboggans, sortez les muscles pour les descentes en rappel, et plongez de bonheur dans les piscines naturelles en forme de vasques.
Dans une eau limpide omniprésente, vous passez dans les rochers. Ne ratez pas la plus haute cascade de 11 mètres ! Une dernière descente en rappel s'opère pour la fin du parcours.
• Votre programme
- Briefing sur la descente du canyon.
- Remise de l'équipement : combinaison isothermique, casque, harnais de rappel.
- Marche d’accès (approche + retour) limitée à 30 min.
- Progression dans le lit naturel de la rivière glissante mais ne demandant pas d’aptitudes autres que celles de la randonnée en montagne.
- Sauts de 0 à 7 m, toujours facultatifs et facilement évitables.
- Descentes en rappel simples mais obligatoires, maximum 15 m.
- Nage courte, eau calme, courant faible.
Difficulté du canyon
Parcours d’initiation à multiples facettes qui correspond au plus grand nombre : novices ou pratiquants occasionnels.