Descente canyon dans l'Ain
À proximité de Chambéry et d'Annecy, découvrez la région Rhône-Alpes Ici, le paysage peut paraître simple de premier abord, mais si l'on regarde bien, ce sont des montagnes et des vallées qui cachent des lacs et des rivières qui nous dominent.
Dans la région historique du massif du Bugey, coulent des cours d'eau plus ou moins alimentés en fonction de la saison et des fontes des glaciers. Il est possible de se rendre dans l'antre de ces gorges où circule une eau turquoise en venant s'adonner aux joies du canyoning dans le canyon du Groin.
Venez défier les gorges du Groin, une destination très convoitée pour la pratique du canyoning. Il s'agit en effet, d'un des plus beaux canyons d'Europe. Son eau turquoise et ses reliefs marbrés vous éblouiront. Vous apprécierez aussi vous baigner dans des bassins d'eau claire et vous jeter dans des vasques, sans compter le plaisir que vous prendrez à glisser dans les toboggans !
Osez cette descente en canyon dans l'Ain entre amis sportifs ou en famille. Montées d'adrénaline et surexcitation seront au rendez-vous pour cette demi-journée de canyoning mémorable.
Découvrez le canyon du Groin
Vous êtes excité et impatient d'arriver ? Rassurez-vous, l'arrivée au canyon du Groin sera annoncée par une première descente en rappel de 12 mètres qui vous emmènera tout droit dans une vasque. Devant vous un siphon, petit passage en apnée, et vous poursuivrez votre aventure par une longue nage dans un bassin d'eau translucide, un endroit magnifique encore à l'état sauvage.
L'aventure se poursuivra par votre entrée dans une partie sombre avec de nombreux sauts et siphons. Quelques brasses seront nécessaires pour sortir des méandres de l'encaissement. Puis, vous arrivez à une grande descente lumineuse. Laissez place à votre imagination et tentez de la descendre de la manière la plus insolite possible ! Tout est permis alors foncez !
Cette expédition sera marquée par la présence de vasques profondes dans lesquelles vous aimerez plonger, des siphons à franchir en apnée, des descentes en rappel arrosées, de grands toboggans pour des glissades en tout genre, des sauts d'ampleur et des douches sous des cascades naturelles. À la fin de votre descente du canyon de Groin, vous n'aurez qu'une envie, c'est de repartir à zéro et de refaire le parcours !
Votre programme
Briefing sur la descente du canyon et remise de l'équipement complet (combinaison intégrale et casque).
Accès au canyon : 2 minutes de marche.
Progression : 3 heures dans le canyon.
Retour : 2 minutes de marche.
Prévoir la demi-journée.
Difficulté du canyon
Le canyon du Groin a un niveau moyen et est accessible à toute personne un peu sportive.
Niveau 3/5.
Pour votre sécurité, vous êtes encadrés par des moniteurs brevetés d'État.